ENTRÉE DANS LE TRICENTENAIRE SUR L’ILE DE LA RÉUNION

 

 

L’église de la paroisse du Bienheureux Frère Sanctuaire Scubilion était pleine en ce jour de l’immaculée Conception.
Plusieurs délégations de jeunes et d’adultes des établissements Lasalliens de l’île avaient fait le déplacement malgré l’actualité sociale encore vive.

Présidée par Mgr Gilbert Aubry, la célébration fut un beau temps de joie partagée et d’action de grâce au cours duquel les jeunes ont été encouragés à avoir un cœur ouvert et généreux, attentifs aux appels du Seigneur, à prendre des engagements au service des copains les plus nécessiteux et à donner à leur vie un grand rayonnement à l’image des beautés de leur île. Face aux difficultés du moment sur l’Ile et les peurs que peuvent connaître les familles et les jeunes pour leur avenir, le Frère Daniel Elzière a rappelé une chanson du Père évêque « Oté créol, pas besoin la peur » car aujourd’hui même dans l’Evangile, l’ange ne dit-il pas à Marie « N’aie pas peur ! ». La cérémonie bénéficia d’une très belle participation des jeunes accompagnés de musiciens et d’une chorale.
La procession des offrandes, par les jeunes, fut l’occasion de mettre en lumière le portrait du frère Scubilion, une fable en créole et d’autres objets porteurs de sens comme le Projet Educatif Lasallien.
Une assistance attentive et émue écouta et participa avec recueillement malgré la chaleur.
Parmi les invités, chacun a pu apprécier la présence de Madame la députée Ericka Bareigts et de Monsieur Fred Bienvenue, directeur diocésain.

Au cours de l’apéritif qui a donné l’occasion de remercier chacun, Jean Chapuis, délégué des œuvres lasalliennes, a remis à l’évêque la montre du tricentenaire.

Print Friendly, PDF & Email