A LA SALLE – PASSY BUZENVAL, UN ATRIUM EST NÉ !

Grande soirée d’inauguration le 11 décembre à La Salle – Passy Buzenval (92) pour le nouvel atrium, construit au centre de l’établissement.

En présence du frère Jean-René Gentric, Visiteur provincial, et de son adjoint, Jean-Marie Ballenghien, ancien chef d’établissement de La Salle – Passy Buzenval, et initiateur du projet, nous avons pu fêter tous ensemble l’aboutissement de plusieurs années de réflexions, d’études, et de travaux.


Pourquoi cet atrium ? Pas question de construire simplement un bâtiment moderne et prestigieux, fait pour impressionner les visiteurs, et permettant aux enseignants de rejoindre leurs salles de classe en restant au sec… Certes, il démontre ainsi le dynamisme de la communauté éducative, la confiance en l’avenir de notre OGEC (merci à Mme BIDON, Présidente, pour son soutien sans faille et son engagement au service de la réussite de nos projets) mais il est avant tout destiné, comme l’a rappelé Jean-Marie Ballenghien, à être un lieu de rencontre au sein de l’établissement : rencontre entre jeunes, entre adultes, mais aussi, et surtout, entre jeunes et adultes.

Gabriel Andrei, chef d’établissement, a fait part de sa conviction que la vitalité de tous ces projets immobiliers, au service de la mission éducative, prépare au mieux notre établissement à entrer dans le 21ème siècle. Mais qu’elle est avant tout le fruit de notre Foi chrétienne, car cette vitalité « témoigne de la force que donne de savoir que notre vie a un sens, que Foi et raison ne font qu’un, et que la vocation profonde de chacun est de servir son prochain ».

Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, nous a fait l’amitié de sa présence, avec une partie de son équipe, et a rappelé son souhait de pouvoir continuer à œuvrer ensemble, au service de la Ville et de ses habitants.

Monseigneur Matthieu Rougé, Evêque de Nanterre, nous a ensuite invités à faire de ce magnifique site un lieu d’élévation et de prière, et a béni le bâtiment et l’assemblée.

Comme souvent quand des lasalliens sont rassemblés, nous avons terminé en musique avec une très belle interprétation de « Can’t stop falling in love with you » d’Elvis Presley par les lycéens de l’option musique et une chorale mêlant collégiens et lycéens nous a régalés en chantant l’hymne du Tricentenaire, repris en chœur par l’ensemble des participants !

De quoi commencer à habiter ce lieu, « de manière inédite et enthousiaste », selon les vœux de Jean-Marie Ballenghien, et, comme un passage de relais entre chefs d’établissement, forts des mots de Gabriel Andrei : « l’aventure de La Salle – Passy Buzenval continue, l’espoir est entre nos mains ».

Print Friendly, PDF & Email