TROIS TEMPS FORTS POUR LES ÉLÈVES DE L’ENSEMBLE SCOLAIRE LA CHAUME LA SALLE

Les 220 élèves de 6ème et de 5ème du collège de la Chaume ont participé à une journée autour du thème : Tous différents, une bonne nouvelle ! Les élèves ont pu participer à 6 ateliers parmi 15 proposés.


– 5 ateliers sportifs : torball, tir à la carabine et basket fauteuil, boccia et sarbacane animés par l’ASSHAV de Poitiers
– Un atelier sur la Fédération du Sport Adapté et la fédération Handisport
– Une initiation à la langue des signes André Petit
– Un atelier sur Travail et handicap avec Jean Claude Bonnefon
– Un atelier animé sur la cécité et les troubles visuels
– L’association Handicap 2000
– le Bleuet de France

Le champion paratriathlète poitevin, Geoffrey Werzy est venu présenter aux élèves son sport, ses médailles et ses projets de compétition : une rencontre qui a marqué les élèves ! La journée s’est terminée avec un diaporama sur tous les ateliers et le témoignage des élèves. Un grand merci à tous les intervenants ! Un grand merci aux pharmacies d’Ayron, de Vouillé et à la société Handipharm, au collège Rabelais et au CREPS pour le prêt de matériel.

Le deuxième temps fort a été la course solidaire dans le centre de Vouillé le jeudi 5 avril. 550 élèves du collège et du primaire ont couru en relais. Auparavant, ils avaient sollicité des parrains pour financer leurs tours. Objectif : faire le maximum de tours afin de récolter le maximum de dons ! 15 marsouins du RICM de Poitiers ont couru avec eux. Une très belle ambiance a régné dans le centre de Vouillé durant les 2h de la course et les élèves se sont dépassés !
Le vendredi 15 juin , une cérémonie a eu lieu en présence de champions handisport (cycliste, triathlète, …), des élus de la municipalité et du Département. Les élèves ont été récompensés par équipes, par classe pour leurs performances sportives mais également pour leur performance de collecteurs de dons.

2 chèques ont été remis : – un de 16000 euros à l’association Handicap 2000 – un de 8000 euros pour le Bleuet de France Elèves et équipe éducative sont très fiers du travail accompli ! »

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: