Un chemin arboré vers la joie de Pâques pour les écoliers !

C’est en présence de nombreux enfants et de leurs parents que notre temps de prière de 8h30 à 8h45 en la chapelle des sœurs, le mercredi des Cendres 1er mars, nous a permis d’entamer notre chemin de Carême 2017.

Toute l’équipe éducative et les parents catéchistes, essaient entraîner les enfants dans une dynamique vertueuse, qui les mènera tous à Pâques.

Afin de rendre plus concret ce temps de partage et d’ouverture à Dieu, les élèves sont associés cette année, à la réalisation d’un grand panneau sur le mur du hall d’accueil de l’Ecole.

Un chemin bordé  de quatre arbres aux branches nues que chacun viendra enrichir au fur et à mesure de ses efforts de carême tournés vers la Prière, le Partage, la Privation et le Pardon, ainsi q’un chemin de carême classique sur lequel un personnage avance aux rythmes des dimanches.

Les branches nues des arbres se remplissent ainsi de fruits, de fleurs, de feuilles et d’oiseaux au dos desquels sont inscrits les efforts de chacun.

Les arbres ainsi garnis avec profusion, seront comme autant de signes du désir de se rapprocher un peu plus de Dieu chaque jour, de devenir un peu plus à son image.

Le vendredi 17 mars, une opération « Bol de riz » au profit de l’Œuvre d’Orient est proposée aux élèves de notre établissement. A cette occasion, s’inscrivant dans une belle tradition, les catéchistes qui le souhaitent, participent à ce déjeuner en accompagnant les élèves de la classe dans laquelle ils interviennent. .

Une belle occasion d’expliquer aux enfants pourquoi ils font ce geste de partage et de le vivre avec eux.

Que ce temps de Carême nous tourne vers l’essentiel !

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: