Temps de fraternité du pays de Lorient. La soirée de la confiance en l’engagement

Ce jeudi 9 février, le Collège Saint-Ouen La Salle à Plouay accueillait la rencontre de La Fraternité Éducative La Salle du Pays de Lorient. Quelques 30 personnes des établissements du secteur : Saint-Joseph La Salle et Saint-Christophe La Salle Lorient, Saint-Ouen La Salle Plouay, Sainte-Barbe La Salle Le Faouët, Saint-Jean La Salle Guidel participaient à ce moment privilégié et fraternel.

Ce moment de partage a commencé par la projection d’un court métrage : « Le Cirque du Papillon », un court métrage d’une vraie force inspiré par la confiance que l’on doit avoir en toutes circonstances.
Après avoir vu cette projection, les participants se sont retrouvés en équipe pour réfléchir au sens profond que son contenu suggérait.

Cette soirée s’est poursuivie par un temps de ressourcement et surtout un engagement de cinq éducateurs dans la Fraternité Éducative La Salle : Florence, Hervé, Marc, Véronique et Virginie ont en ce jeudi 9 février concrétisé leur engagement. Ces engagements dans la Fraternité Éducative La Salle étaient accueillis par le Frère Jean René Gentric, Frère visiteur adjoint, présent à cette démarche en cette soirée au cœur de La Bretagne.

Un temps convivial a réuni, au tour d’un buffet, au terme de cette soirée l’ensemble des participants

« Vivre en Fraternité, c’est évoluer ensemble sans préjugé, sans dominer l’autre ».

Jean-Claude Legars

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: