Inter-Fraternités IDF – Hauts de France 2017

Les fraternités Ile de France et Hauts de France se sont retrouvées dans le cadre de l’inter-fraternités le 25 et 26 mars 2017 dans l’établissement Saint Nicolas La Salle d’Igny.

Cette session a débuté par un premier temps de recueillement dans la prière pour cette belle soixantaine de Frères et de laïcs engagés. Nous avons pris, par la suite des petits chemins à travers bois pour rejoindre l’abbaye Saint Louis de Temple de Limon, une marche de quelques kilomètres vécue tel un cheminement où l’on prend le temps de se laisser surprendre, d’ouvrir ses sens, sentir, écouter et marcher vers Dieu dans la prière. Le soir venu, chaque groupe a intégré des ateliers animés par nos collègues dotés de talents pour le scrapbooking, le dessin le chant ou encore la décoration. Les réalisations ont été présentées lors de la superbe messe célébrée par le Père Jésuite Tiziano nous invitant à entrer par étape dans la prière selon la méthode Ignacienne. Se rendre présent à soi-même, se mettre en présence du Seigneur, lui demander grâce : « Ouvre mes yeux que je vois ! », méditer et enfin conclure avec le Seigneur par le dialogue comme un ami qui parle à un ami. Nous nous sommes quittés à l’issue d’un déjeuner convivial enrichis intérieurement mais aussi dans la rencontre serrant les liens plus forts de nos belles fraternités.

Un grand merci à l’équipe de préparation Hélène Bigache (coordinatrice du groupe), Agnès Harreau, Raphaëlle Mellot, Sophie Dujardier, Laurent Vrignon (directeur du pôle des fraternités), Francis Lacote, Raphaëlle Hannezo, Marie Vershave, Bénédicte Darblade, Bruno Lagniez, Bénédicte Bernard et enfin le Père Tiziano Ferraroni c.j.

Lionel Fauthoux

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: