Frère Robert Schieler Supérieur Général accueilli au Loquidy de Nantes

Mardi 9 janvier 2018
Une visite rythmée et très riche à Saint-Joseph du Loquidy La Salle pour le Frère supérieur général Robert SCHIELER.
C’est le projet tutorat, présenté par un professeur, qui a d’abord retenu l’attention de la délégation. Plus de 130 lycéens de 1ère et Tle qui accompagnent 130 collégiens sur leurs temps libres. Belle réussite de fraternité. Un débat a eu lieu entre 10 tuteurs et 10 « tutorés » en présence du Frère Robert. La conclusion du Frère supérieur général a été très remarquée :
« Comme St Jean-Baptiste de la Salle ce n’est pas un professeur et un élève, mais un grand frère et un petit frère qui travaillent ensemble. Vous êtes fidèles à cette relation fraternelle »


Puis rencontre avec des lycéens qui étaient en stage d’immersion en Espagne. Ils arrivaient du collège La Salle à St Jacques de Compostelle. L’ouverture internationale du réseau La Salle s’est poursuivi avec le témoignage de trois lycéennes, dans un anglais parfait sur le séjour en Jordanie (La Salle à Amman).
Dernière étape avec l’équipe pastorale en présence de 10 lycéens. Cette visite s’est terminée en chanson et musique, le tout orchestré par Maylis HOUEL (élève de Terminale). Puis direction vers la communauté de Blain pour la délégation.
Visite rythmée, dans un grand climat de simplicité.
Bref une visite d’un Frère.

La Direction du Loquidy

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: