60 jeunes délégués du collèges des Francs-Bourgeois à la rencontres des Frères des Écoles Chrétiennes

Le 9 octobre 2017, la Maison de La Salle a accueilli les délégués des classes de 6ième et de 3ième du collège des Francs-Bourgeois à Paris. Une soixantaine de privilégiés âgés de onze ans et quatorze ans ont découvert le siège de la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes.

Frère Jean-René Gentric (Visiteur Adjoint de France) a introduit cette journée en présentant notre fondateur Saint Jean-Baptiste de La Salle, sa vie, son oeuvre, son charisme qui font la force de notre réseau depuis trois siècles. Le religieux a par la suite sensibilisé les jeunes à la Fraternité et notamment au thème de l’année lancé depuis le 26 septembre dernier qui est : “Osez la Fraternité ?”.


Les Frères Jacques-Vincent Le Dréau et Etienne Le Chapelain ont pris le relais en soulignant l’importance de l’engagement et de l’accompagnement. En effet, les délégués sont amenés au quotidien à représenter leurs camarades aussi bien dans l’institution (conseil de classe…) qu’au sein du groupe classe. Les apprenants se sont ensuite regroupés en ateliers afin d’apprendre à mieux se connaître. S’interroger sur les parcours de vie, les passions, les envies et ressortir quelques traits de personnalité qui reflètent la valeur de ces jeunes enfants.
Mesdames Soumastre et Zuniga, respectivement responsable de l’unité des 3ième et 6ième, Madame Pierret en charge de la filière des 6ième et Monsieur Boudrie des 3ième ont guidé les collégiens tout au long de cette journée dans leurs travaux mais aussi leurs ont permis de belles rencontres avec les Frères répondant à toutes les interrogations sur la vie d’un religieux en 2017.

Lionel Fauthoux

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: