Visite du Frère Rafael Matas, Conseiller Général Famille et Vocations lasalliennes, au Liban

Dans le but de rendre visite à la Communauté du Projet Fratelli, Frère Rafael Matas, Conseiller Général, est arrivé au Liban pour un court séjour. Il a profité de sa présence à Saïda pour visiter le Sanctuaire de Notre-Dame à Maghdouché avec FF. Andrés Porras et Miquel Cubeles. Il est passé ensuite dans plusieurs familles de Rmeileh, près de la communauté, pour avoir une idée concrète de la situation des réfugiés.

rmatasliban

Sa rencontre, le 11 mars 2016, avec les Frères du Secteur Liban, a débuté par le mot d’accueil du Frère ‎Emile, Coordinateur de la MEL au Liban. Un partage fraternel avec les Frères a suivi.
F. Rafael a pris la parole pour transmettre au début les salutations fraternelles du Frère Supérieur Général. ‎Il a continué à dire qu’il est le responsable de l’accompagnement des Frères du Projet Fratelli, qui étaient aussi présents. Ce projet est un signe fort d’association entre congrégations de Frères qui œuvrent ensemble pour le service des plus nécessiteux. L’intention de ce projet est de s’ouvrir et d’accueillir d’autres congrégations de Frères. L’avenir, disait-il, appartient à l’association. Il a finalement donné un bref aperçu sur les projets prévus dans le cadre de la Famille Lasalliene et des vocations, avant de laisser le temps aux Frères présents de poser quelques questions.
Un repas fraternel dans la communauté de Mont La Salle a permis la poursuite des échanges.
Frère Rafael a pu avoir des contacts et a pu effectuer des diverses visites (Ecole Insan, Collège Champville des Frères Maristes…), avant de terminer son ‎court séjour au Liban.‎

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: