Visite de Camille Jourdy, auteur et illustratice de la bd ‘Juliette’

Le 12 janvier dernier, c’était au tour de Camille JOURDY de venir nous rendre visite pour sa bande dessinée ‘Juliette’ ; une comédie sociale sur le monde quotidien des adultes dessinée avec des couleurs gaies et vives. Les élèves s’étaient vêtus aux couleurs vintage de la BD pour recevoir l’auteur et ont présenté leur création artistique : des strips (BD en quatre vignettes avec une chute) sur le monde quotidien de l’adolescence. Camille JOURDY a apprécié le travail de chacun : intelligence des textes, drôlerie des situations et jolis coups de crayon.

Elle a ensuite présenté son travail et ses différentes étapes, nous a montré ses planches du brouillon jusqu’au dessin final. Un travail qui peut prendre parfois jusqu’à quatre ans. Une BD comme Juliette vendu 26 € rapporte 2,5 € à Camille JOURDY qui cependant arrive à vivre de son art et ne regrette pas son métier. Elle a laissé au CDI une jolie Juliette dessinée en quelques traits.

A l’occasion de cette visite, les étudiants de CinéLab ,formation du Campus La Salle, ont réalisé une vidéo de la rencontre, à voir ici.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: