Vernissage de l’exposition des 25 ans du Sémil

Une grande première pour la Maison de La Salle ! L’anniversaire des 25 ans du Sémil a été ouvert à 20 h 00 par un discours chargé d’histoire du Frère Jean-Paul Aleth, Visiteur Provincial, ainsi que par le témoignage de Ségolène (ancienne élève qui a réalisé un projet Sémil). Ce n’est pas moins d’une centaine de personnes mobilisées pour l’évènement, présentes pour admirer les 42 photos qui constituent l’exposition.

semil

Bérengère Pichelin, responsable du département international au sein du Pôle animation-formation, a poursuivi en rappelant qu’au-delà de l’exposition, il s’agit bien de mettre en valeur les jeunes, les accompagnateurs et leur engagement depuis 25 ans.

Vient le temps de remerciements, Frères des Écoles Chrétiennes, Fondation de La Salle, le Pôle animation-formation, les membres du jury : Alice Idrac (CCFD), Olivier Duval (Président Bice), François Fayol (Président DCC), Frère Bernard Ricart, Frédéric Emon (CPE La Salle Notre-Dame de la Gare, Paris XIIIe), la coordination nationale qui accompagne au quotidien les équipes et qui sont bénévoles, le Bice partenaire de cet événement, toutes les équipes Sémil, tous les partenaires du Nord et du Sud et aussi DUPIF labo photo qui a réalisé les panneaux.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: