Soirées a l’internat – Saint Brieuc

Soirée bowling

Jeudi 02 février, 19h30, une petite troupe d’internes quitte le lycée sous la houlette de Michelle René en direction du bowling pour une soirée de divertissement et de bonne humeur. Une fois sur les pistes, on voit bien que pour quelques-unes ce n’est pas une activité inconnue mais pour l’ensemble du groupe ce sera un bon moment de rigolade et de détente.

Sortie cinéma

Lundi 23 janvier, l’internat, sous l’égide d’Alain, a organisé une séance au cinéma le Club 6. Pour la modique somme de 3 euros et après un déplacement pédestre dans des conditions climatiques dignes du Grand nord, les douze élèves, dont deux jeunes demoiselles, ont pu assister au film : The birth of a nation.

Ce film raconte l’histoire de l’esclave Nathaniel Turner, du nom de son propriétaire, qui mena une révolte sanglante dans le comté de Southampton.

Ce film montre, sans fard et sans artifice, tous les visages de l’esclavage, dans une plantation en Virginie, de la bonté de certains maîtres à la haine et l’inhumanité d’autres. De fait, il doit être regardé avec les précautions qui s’imposent, notamment le respect de la limite d’âge (-12 ans). Quelques scènes sont vraiment sordides… Mais les élèves ont apprécié bien qu’il soit en Version original Sous-Titrée. Ce qui, après les avoir effrayés, ne les a plus vraiment gênés tellement ce film est prenant.

Soirée musique du 07 février 2017

Il est 17h15, à la cafétéria c’est l’effervescence des grands soirs, Alan Le Goff, Lucas Lévèque étudiants de FCIL SON et ECLAIRAGE, Benjamin EVO de BTS 2 CRSA et Robin Hamon de 2MRC2 sont à l’ouvrage pour monter et régler tout le matériel de sonorisation prêté  en partie par M Tanguy LE DORE et M Joao PEREIRA.

20h30, le matériel est prêt, les balances sont faites, les musiciens chaud et le public nombreux attend l’ouverture des portes. Victoire Berthier, Victor Gosselin, Arthur Viau et Corentin Mialosque nous ont montré leur dextérité en interprétant des reprises de morceaux connus mais aussi des créations personnelles.

Merci à, tous pour cette belle soirée qui a sans doute donnée à quelques spectateurs l’envie d’apprendre à jouer d’un instrument.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: