Rencontres avec F. Rafael Matas, Consellier

Les Frères du Secteur Liban se sont retrouvés le dimanche 30 octobre au Mont La Salle avec Frère Rafael Matas, Conseiller Général pour la Famille et Vocations lasalliennes, qui est venu au Liban pour visiter la communauté des Frères du Projet Fratelli. Durant la rencontre, il a donné un bref aperçu sur les visites du Frère Supérieur Général à la RELAF et à la PARC. Il a réaffirmé l’importance du Projet Fratelli qui est un signe d’espoir pour le monde d’aujourd’hui surtout dans le sens de la collaboration entre FEC et Maristes. Il a parlé aussi des réflexions en cours au Conseil Général pour les années à venir : les vocations, les Frères aînés, les pauvres, l’association,… Un temps d’échange a permis aux Frères de lui poser des questions sur différents points.
rafaen-libano
A la fin, Frère Fadi, Visiteur, a donné quelques nouvelles du District.

Frère Rafael a poursuivi la journée en rencontrant une trentaine de responsables des mouvements lasalliens, mamans lasalliennes, Signum Fidei et scouts. Il a insisté sur le fait que :
1. Nous sommes des lasalliens parce que nous sommes appelés par quelqu’un ;
2. Nous sommes des lasalliens vivant et œuvrant avec d’autres : lasalliens et non lasalliens ;
3. Nous sommes des lasalliens dans un Institut international.
Il a ajouté qu’en trouvant des points communs entre nous, nous pouvons donner plus et être de bons témoins pour les enfants et les jeunes. « Ce que je vous demande c’est de partager, de se connaître et de croître ensemble », a-t-il dit. Pour lui, la formation commune est aussi importante que la formation particulière. Il a souhaité que les différents mouvements du Liban ne soient pas enfermés sur eux-mêmes, mais ouverts et enrichis par les autres développant ainsi un véritable réseau. En tant que lasalliens, nous ne pouvons pas vivre loin de notre réalité et ne pas oublier les plus nécessiteux.
La célébration eucharistique célébrée en communauté a été suivie par un repas fraternel regroupant tout le monde.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: