Rencontre des Personnels OGEC du réseau Lasallien Bretagne

Ce mardi 14 février, une centaine de personnels OGEC de nos établissements lasalliens de Bretagne se sont retrouvés au Lycée Kerplouz La Salle à Auray.
Cette journée de rencontre a commencé par un accueil par Monsieur Jacques Jaffré, Chef d’établissement du Lycée Kerplouz La Salle et une présentation du réseau lasallien par François Gaudron, délégué de tutelle de la délégation Bretagne.

Après la présentation des sources du réseau La Salle, à travers l’œuvre de Jean-Baptiste de La Salle depuis 350 ans et les présences du réseau lasallien en 2017 en Bretagne, en France et à travers le monde, François Gaudron a laissé la place à l’intervenante de cette rencontre, Madame Maëlle Challan Belval, conférencière du cabinet conseil Comitys.
Madame Challan Belval est intervenue sur l’estime de soi en lien avec le travail des personnels OGEC au sein de leur établissement. Elle a ainsi pu dégager les quatre piliers de l’estime de soi :

  • – Le besoin de sécurité et de confiance,
  • – La bonne connaissance de soi et la fierté
  • – Le sentiment d’appartenance
  • – Le sentiment de compétence et de réussite.

Cette intervention a été suivie par un temps de réflexion personnel et un temps d’échanges en groupes sur ce thème, objet de cette intervention.
Les participants ont ainsi pu dégager ce qui leur donne confiance et donc souligner les bonnes idées à garder. Ils ont par la même occasion souligné les pistes de progression qui peuvent permettre une meilleure estime de soi professionnelle.

Cette journée a été l’occasion pour tous de découvrir l’établissement situé dans le très beau cadre des rives de la rivière d’Auray et aussi de partager un temps convivial.

Jean Claude Le Gars

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: