Rassemblement quatrième Le Likés

Sur le thème “tous différents mais pas indifférents” ces élèves des collèges du Sud Finistère ont réfléchi pendant une journée hors établissement. Comment nos différences peuvent-elles nous enrichir malgré la première réaction d’hésitation ?
Cette différence a été abordée tout d’abord dans la constitution de groupes de réflexion avec des jeunes de deux établissements différents. Ensemble, ces petits groupes ont fait connaissance puis ont participé à 4 ateliers.

Patrick Richard et son musicien ont parlé de leur expérience de musiciens et nous ont accompagnés par le chant et la musique toute la journée.

Audrey, jeune blogueuse,”Roulettes et sac à dos”, nous a partagé son bonheur de voyager dans le monde entier malgré son fauteuil roulant. Nos jeunes ont été surpris et étonnés par ce témoignage tonique et original.

L’atelier suivant, jeu réflexion, consistait à faire des choix dans plusieurs propositions et de justifier son choix. Enfin, un moment de danse a permis d’apprendre les pas d’un flash-mob qui nous a tous réunis en début d’après midi. Cette danse nous a montré qu’effacer nos différences était possible.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: