PARIS – LA SALLE NOTRE DAME DE LA GARE – JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE ET DU SAVOIR VIVRE

À La Salle Notre Dame de la Gare (Paris XIIIe) pour le 15 mai, fête de Jean-Baptiste de La Salle, tout le monde s’était mis sur son  » 31  » ! En effet, prévue de longue date, cette journée était déclarée « Journée de l’élégance et du savoir vivre ».

Les élèves de la classe de CP et les nouveaux élèves du 1erdegré ont pu visiter l’exposition sur la vie de J-B de La Salle et faire une petite visite à la communauté des frères (située au 3èmeétage avec vue sur les cours de récréation).

C’est Mgr Denis Jachiet (évêque auxiliaire de Paris) qui a présidé la célébration eucharistique à laquelle une cinquantaine d’enfants et d’adultes se sont associés sur le temps du midi.

Journée placée également sous le signe du « fleurissement ». Bon nombre d’adultes (parents et personnels) ont récupéré légumes et/ou fleurs qui avaient été commandés auprès de l’établissement La « Salle Igny » afin de financer une sortie en juin à Reims du niveau 6ème… sur les pas du fondateur.

Les élèves qui s’occupent de la vie du foyer, comme JBS aimait à responsabiliser les jeunes, se sont vus offrir de nouvelles mallettes de jeux de société.

Une bonne partie des adultes de l’équipe éducative a pu terminer les festivités par le verre de l’amitié offert par la communauté à la fin cours.

Frère Bruno Allain

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: