Osons la rencontre à Levier

Levier. Lulu, Béatrix, Catherine, Stéphane, Yves, Michel, Delphine et Jennifer ont répondu présent à la demande de la pastorale du groupe scolaire LaSalle Levier pour venir échanger, le 2 juin, avec les jeunes du lycée agricole sur le thème de la rencontre.

Que l’on soit prêtre baroudeur, élue du département, bénévole dans des associations caritatives, Frère, engagé dans le monde agricole, membre d’associations, témoin de la vie à Madagascar ou au Népal, infirmière pour sauver des vies : tous avaient à cœur d’échanger avec les jeunes. Une même passion les animait, celle de montrer à chacun que le sens de notre vie est guidé par les rencontres que l’on a la chance de faire, par les regards que l’on croise.

levier5

Leurs différents parcours, leurs chemins de vie, leur expérience, rejoignaient tous le même fil directeur : “les rencontres sont comme le vent, certaines vous effleurent la peau, d’autres vous renversent”.

Mais que l’on soit engagé, bénévole salarié ou homme au grand cœur, la conclusion était la même : quelle que soit le vie que l’on se trace l’important est de vivre à fond, de se donner dans ce que l’on fait en essayant d’être le plus heureux possible.

En fin d’après-midi, après le lâcher de ballons les élèves ont accroché solennellement la fresque qu’ils avaient construite au cours de l’après midi en présence d’Yves Duthoit, chef d’établissement.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: