Le village de Noël de nuit – La Salle Bourges

Les collégiens l’ont décoré (neige, mousse, feuilles, brindilles et différents objets de décoration).Il sera allumé tous les jours de la semaine prochaine de 7h30 à 17h30.
Comme l’an dernier, des chants de Noël en français, en anglais, en espagnol, en allemand et en latin seront diffusés (certains ont été chantés par les élèves avec leurs professeurs).
Un grand remerciement à tous les élèves qui ont participé et à tous les élèves qui nous ont encouragés.

Le chalet de noël progresse. Les élèves ont bien avancé cette semaine. Le parcours du train est finalisé. La rénovation des maisons et des mobiles est en cours. Les cinquièmes ont pratiquement terminé le gros œuvre des objets en briques.
Les 1 MEI ont fini les pieds des rideaux et l’installation électrique.

Cette version 2016 se fera dans le bâtiment C de l’établissement derrière une grande fenêtre.

Cette année, les 5ième feront des petits objets en briques (des fontaines, des puits, des bassins, un muret un portique pour les maisons fabriquées l’année dernière).

Les 4ième reprennent les maisons et les mobiles, refont les connexions électriques, les améliorent ou les retapent; ils s’occupent, aussi, du support du village (la voie du train, les trous pour les fils électriques, le plan pour l’emplacement des objets…). Et, si nous avons le temps, ils fabriqueront quelques objets lumineux.

Les 3PP et les 4SPP feront des objets de décorations en bois (étoiles, sapins…).

Les 1ère bac pro MEI feront les supports du fond de scène et l’installation électrique.

Les bac pro vente démarcheront les magasins pour obtenir quelques éléments de décoration (neiges, tissus blancs, petits objets, guirlandes, voire plus imposants…). L’année dernière Cultura, Casa, Centrakor et Jour de fête furent généreux.

Toutes les classes de collèges enregistreront des chants de Noël avec leurs professeurs de langue (en anglais, en allemand, en espagnol, en latin et peut être en russe) et leur professeur de musique.

Ces chants seront diffusés lors de l’exposition du village; exposition qui se fera les deux semaines avant les vacances de Noël.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: