Le Ministre de l’agriculture félicite le lycée Lasalle Reims-Thillois

Le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, lors de son passage à la Foire agricole de Châlons-en-Champagne, félicite l’équipe du lycée Lasalle Reims Thillois pour son action auprès des animaux et sa participation active à la ferme de la Foire de Châlons.

Les élèves de la filière technologique (STAV) et de la filière professionnelle (Laboratoire Contôle Qualité et Aménagement paysager) arrivent tous les jours à 7h00 du matin et restent jusqu’à 20 heures pour soigner les animaux, assurer la promotion du lait (au bar à lait) et promouvoir l’Agriculture Française.

Une équipe de choc (Flavien, Maxime, Brice, Antoine, Tristan, Léopold, Hubert et Jean), est pilotée par le directeur adjoint de l’établissement (Fabrice Boucher), en collaboration avec 2 membres de l’équipe pédagogique et éducative (Valérie Brun et Sébastien Maingre). Le ministre salue individuellement le groupe et encourage à poursuivre ce genre d’action.

Le lycée Lasalle Reims Thillois se fait encore remarquer par sa qualité d’enseignement qui engage les jeunes (même bien avant la rentrée scolaire officielle) dans un contexte professionnel réel.

Nous remercions la Chambre d’agriculture de la Marne pour le partenariat existant depuis plus de 8 ans, qui contribue à la qualité de nos formations et qui nous accorde sa confiance.

F. Boucher

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: