Le Frère Robert Schieler Supérieur Général à Wattrelos

Pour l’occasion, une trentaine de jeunes de la 6e à la 3e, délégués de classe, ont pu lui poser toutes leurs questions et témoigner de leur vie de collégien.

«Comment vous est venue votre vocation de frère ?» ; «Cela a-t-il changé votre vision du monde ?» ; «Comment parvenez-vous à gérer un réseau aussi vaste ?» ; «Avez-vous parfois des doutes vous aussi ?» ; «Quels sont vos projets pour le réseau ?».

Frère Robert s’est prêté avec beaucoup de joie et de sérieux à cet exercice. En revenant sur ses années d’étude, il évoquait cette injonction à l’entrée du bâtiment : «Entre ici pour étudier»… et ce conseil à la sortie : «Quitte ces lieux pour servir.»

Un second temps d’échange avec les adultes de la communauté éducative a permis de mettre des mots sur la mission partagée, adossée au Projet éducatif Lasallien. Parents, professeurs, éducateurs, personnels administratif, ont pu ainsi partager leur quotidien et les projets qui les animent.

Un temps de recueillement à la chapelle est venu clôturer cette belle rencontre. Jeunes et adultes resteront indéniablement marqués par ce temps fort de la vie du réseau. Les frères : Robert, Aïdan, Jean-Paul, Antoine et notre déléguée de tutelle Bénédicte, susciteront sans nul doute quelques vocations…

Frédéric VELA, 
chef d’établissement

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: