La Salle Montpellier, un accueil fraternel!

Le 7 décembre dernier l’ensemble scolaire Saint Jean Baptiste de La Salle de Montpellier a accueilli deux établissements (Sainte Thérèse et Sainte Marie) nouvellement entrés dans le réseau des Lasalliens.

Il est dans notre tradition d’apporter une certaine bienveillance dans ces hommes, ces femmes qui viennent grossir les équipes pédagogiques et œuvrer pour les jeunes. La matinée a été introduite chaleureusement par Christophe Despeche (délégué de tutelle du sud) et Jérome Picard (Chef d’établissement) puis ont laissé place au Frère André Pierre Gauthier pour une présentation sur la thématique « Au service d’un établissement lasallien aujourd’hui ? ». « Pouvons-nous dire et faire comprendre à ces jeunes que nous leur serons fidèles dans leur croissance ? Sommes-nous prêts à faire promesse de l’être ?

Autant d’interrogations et de réflexions qui ont nourri les 200 personnes présentes à cette rencontre. A l’issu de l’intervention du Frère André-Pierre dont on connaît la finesse, la subtilité dans sa rhétorique a permis aux équipes d’échanger par petits groupes sur le propos et de mener une réflexion sur notre évolution et celle du jeune dans notre société.

Tout est étincelle, et nous sommes convaincus par la pédagogie de la rencontre ! Cette journée précieuse pour chacun des membres de la communauté éducative La Salle s’inscrit dans le thème lancé par le réseau national « Osez la fraternité »

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: