Journée Franco-Allemande – Saint Joseph Rodez

Présence du Mobilklasse,  exposition « Allemagne terre d’inventeurs », jeu concours sur Facebook, repas allemand au self, voilà quelques ingrédients pour faire du 26 janvier une  riche journée franco-allemande à Saint JO !

Dans le cadre de la journée franco allemande, le collège Saint Jo a accueilli Stephanie Eckert, jeune allemande de 26 ans qui, à bord d’un CITAN Mercedes-Benz, sillonne Toulouse et toute la région Occitanie pour aller à la rencontre des élèves. A Saint Jo, elle a présenté sa langue aux élèves de CM2, afin de les sensibiliser aux différences interculturelles, dans la perspective du choix de la classe bi-langue.

Conçu par la Fédération des Maisons Franco-Allemandes sous le nom de DeutschMobil, le programme a touché environ 750 000 élèves dans plus de 11 000 établissements en 15 ans. mobiklasse.de veut toucher encore davantage de jeunes et répondre à une demande croissante dans le domaine de la formation professionnelle.

Dans cette perspective, une exposition intitulé Allemagne, terre d’inventeurs a été réalisée par les 4éme euro du collège pour montrer les débouchés pour des jeunes qui seraient intéressés à étudier ou à faire un séjour de recherche en Allemagne.

 

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: