Journée des délégués de classe. Organisé par les conseils locaux d’animation lasallienne du sud-ouest

La délégation Sud-Ouest réunissait 160 élèves délégués de 4ème sur deux sites : Bayonne et Carcassonne. Cette journée était organisée par les Conseils Locaux d’Animation Lasallienne (CLAL). L’objectif est de montrer aux élèves la dimension du réseau Lasallien et d’échanger sur le rôle de délégué.

Sur Carcassonne, 94 élèves, 20 accompagnateurs se sont retrouvés. Après une présentation de la journée, les jeunes ont été répartis en petits groupes direction la Cité pour un jeu de piste sur les traces du Vicomte Raimond-Roger de Trencavel Ils ont ainsi pu faire connaissance.

rencontre_delegues_classe-05-700x350

De retour en grand groupe à Notre-Dame de l’Abbaye, chaque établissement s’est présenté via un support informatique.

La journée s’est poursuivie après un pique-nique au soleil autour de 3 ateliers :

       – Autour de la Conduite des écoles, encadré par Mmes Barcarolo et Bastit

       – Jean-Baptiste de la Salle et les Frères aujourd’hui, encadré par le Frère Thierry Bonneau

       – Etre délégué aujourd’hui, encadré par Mlle Centis

Après une évaluation de la journée, et la remise du fanion à ramener dans nos établissements, nous avons conclu la journée autour d’un goûter bien mérité. Des premières impressions se dégagent la sensation d’une belle réussite et de jolies rencontres.

Un grand merci à l’ensemble des élèves délégués pour leur engagement, en leur souhaitant une belle année scolaire. Enfin, merci à l’ensemble des accompagnateurs, aux membres du Clal qui ont participé à l’organisation, un merci particulier à Fabien dont vous apprécierez le clip vidéo et merci à Mr Bourrousse pour la confiance accordée dans la réalisation d’une telle journée.

C. Centis
Conseillère d’éducation/Pibrac

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: