Journée de la Paix au Collège Saint Pierre Baskinta

Le Collège Saint Pierre a consacré une journée pour la Paix le mercredi 26 octobre 2016.
La journée a commencé par une messe présidée par l’aumônier, le Père Boutros Abou Khalil, offerte à l’intention de la Paix au Liban et dans le monde entier et ceci en présence de la Directrice Mlle Asmahan Alam, entourée du Corps Professoral accompagnant toutes les classes du Collège.

jaunees-pour-la-paix-basq
Les élèves du Secondaire ont, par la suite, participé à un marathon couvrant huit kilomètres pour les garçons et quatre kilomètres pour les filles.
Puis c’était un « Rallye-paper » au cours duquel il fallait répondre à une série de questions portant sur le thème de la Paix.
Quant aux classes Maternelles et des Cycles I et II, elles  ont participé à plusieurs jeux menés par les professeurs de danse et de sport, Mme Erita Maalouf et M. Simon Karam.
Vers midi, tout le Collège se rassemble sur la grande cour pour exécuter la chanson : « Les Enfants de la Terre » dans une ambiance de joie.
La journée fut clôturée par la distribution de médailles aux gagnants des différentes disciplines sportives et culturelles. Des pigeons furent lancés symbolisant la Paix avec des ballons blancs, dans l’espoir de vivre dans notre pays dans une paix plus authentique à l’avenir !

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: