Journée de la délégation Sud-Est à Parménie

Les stagiaires de la formation 5 jours ont réfléchi à l’enrichissement que permet l’appartenance à un réseau et ont pu mieux prendre conscience de notre chance de faire partie du réseau lasallien ! C’est Frédéric Ayme qui a animé leur journée. En fin d’après-midi, ils sont venus présenter leurs micro-projets aux chefs d’établissement et membres des équipes de direction présents. Il faut souligner la qualité et la grande diversité des projets proposés, à savoir :

  • aider les jeunes à mieux appréhender l’expression orale,
  • fabrication du portail de la Miséricorde puis animation et célébration avec toutes les élèves et la communauté éducative,
  • film de présentation du lycée réalisé par les élèves et pour les nouveaux élèves,
  • mise en cohérence des projets d’animation sur tous les niveaux du collège.

Les membres du CLAL (Conseil local d’animation lasallienne et les APS (Animateurs en pastorale scolaire ont planché sur le Projet éducatif lasallien (Pel) et ont pu envoyé au pôle animation-formation le fruit de leurs réflexions : le Pel, tel qu’il est écrit, prend-il bien en compte la réalité des jeunes et du contexte dans lequel ils vivent aujourd’hui ? Puis le groupe a commencé à préparer l’année prochaine à partir du bilan des actions menées cette année. C’est Michaële Berger qui a animé ce groupe.

parmnie-delso

Les chefs d’établissement et les équipes de direction se sont concentrés sur la préparation de l’année prochaine, riche en événements avec un Forum des expériences le 14 octobre en Avignon, l’Université lasallienne d’Automne en octobre, la rencontre inter-fraternités en mai 2017 et de nombreuses journées prévues pour les personnels des établissements de la délégation.

En fin de journée, une très belle célébration, préparée par les APS de La Salle Grenoble, nous a tous rassemblée dans la chapelle de Parménie pour un temps de prière pour toutes les oeuvres éducatives et ceux qui les font vivre dans notre délégation. Quelques Frères des autres communautés nous ont rejoint.

Les Frères de Parménie nous ont très bien reçus et les repas ont été l’occasion de temps conviviaux et fraternels. Même la météo s’est montrée clémente ! Le soir, au moment de l’apéritif, nous avons pu souhaiter bon vent à ceux qui quittent la délégation !

Merci aux Frères de la communauté de Parménie pour leur accueil et à tous pour leur participation !

Monique Di Masso
Déléguée de tutelle

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: