Formation Fraternités: «La Fraternité éducative La Salle, qu’est-ce que ça change ?»

L’équipe missionnée propose, pour la deuxième année, une formation s’adressant aux référents et aux membres des fraternités.

Les fraternités éducatives La Salle existent depuis plus de 5 ans maintenant. Elles se présentent comme une balise sur l’itinéraire personnel et spirituel de l’éducateur lasallien. Elles sont aussi témoins de l’association entre Frères et Laïcs pour vivre et faire vivre le charisme lasallien.

– Pourquoi des fraternités éducatives La Salle ?
– Pour qui ?
– Comment vivons-nous nos rencontres en fraternités locales ?
– Comment animer une rencontre, un temps de prière ?
– La Fraternité Educative La Salle, qu’est-ce que ça change dans le « réseau » ?
– Qu’est-ce que ça change pour moi ?

Autant de questions auxquelles nous réfléchirons et apporterons des éléments de réponse.

Cette formation revêt un caractère extrêmement important pour vivre en fraternités locales le ressourcement indispensable à la mission éducative, et la dimension d’association qui permet de relever le défi de l’aventure d’éducation humaine et chrétienne voulue par Jean-Baptiste de La Salle.

Nous vous attendons avec impatience pour continuer ensemble le chemin.

L’équipe missionnée : Jean-Luc Lambert (communauté de Parménie, fraternité N-D de Parménie), Marie Vrignon (St-Joseph La Salle Wattrelos, fraternité Zoé), Raphaëlle Mellot (St Adrien La Salle Villeneuve d’Ascq, fraternité Zoé), Sarah Béhague (La Salle St Rosaire Sarcelles, fraternité Mgr Romero), Frédéric Emon (La Salle N-D de la Gare Paris, fraternité Domrémy), Laurent Vrignon (Pôle Fraternités Paris, fraternité Domrémy)

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: