Echange entre le collège de Bab el Louk (Egipte) et l’ensemble scolaire de Saint Adrien La Salle (France)

La direction du Collège des Frères de Bab El Louk désirait, depuis plusieurs mois, établir des liens avec des établissements lasalliens du monde, en priorité francophones.
Aussi nous est-il parvenue une demande en ce sens de l’ensemble scolaire de Saint Adrien-La Salle (Nord de la France) qui célèbre ses 140 ans d’existence en organisant une semaine d’ouverture internationale du 6 au 10 février 2017. Plusieurs propositions étaient présentées pour réaliser ce lien avec d’autres établissements lasalliens de par le monde. Deux d’entre elles ont été retenues :
1/ Envoi de quelques photos de l’établissement.
2/ Réaliser une rencontre par Skype.
Cette rencontre par Skype s’est concrétisée le mardi 31 janvier de 11h20 à 12h00 entre 2 élèves égyptiens de la classe de 3ème Préparatoire (Brevet) et une classe de l’établissement Saint-Adrien. Divers échanges avec Mme Dominique Lenoir ont précédé cette rencontre afin de préciser la date et l’heure de la connexion et le déroulement de l’échange entre les élèves des deux Collèges. Le thème a été fixé par les élèves français. Il portait sur les migrants et les mouvements migratoires. L’échange fut positif ; toute la classe a pu suivre ce moment d’échanges.
C’est une bonne expérience qu’il faut encourager, améliorer, soutenir et même la renouveler avec des élèves d’autres niveaux. C’est une ouverture vers des horizons nouveaux et vers des rencontres enrichissantes pour tous.
Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: