BRETAGNE : 29 MAI 2018, PRINTEMPS DE LA FRATERNITÉ,

A Lorient, le groupe scolaire La Salle St Joseph a accueilli trois cents jeunes et leurs responsables d’une vingtaine d’établissements lasalliens qui sont venus de toute la Bretagne présenter leurs talents et leurs actions solidaires et fraternelles.

Ce rassemblement lançait les célébrations du tricentenaire du décès de St Jean-Baptiste de La Salle (1719-2019). Les jeunes du réseau lasallien ont pris conscience de notre richesse et notre grande diversité de projets : aide aux personnes handicapées, accueil des migrants, service éducatif à l’étranger, maraudes et restaurants du cœur, contes pour enfants…

De Mathieu, lycéen brestois, à Louna, Hugo, Thomas, collégiens à Landivisiau en passant par François Gaudron, délégué de tutelle, la fraternité c’est s’aider et s’aimer comme dans une grande famille, nous sommes tous frères et sœurs, on a tous les mêmes droits.

A la question : « Décris ton collège ou ton lycée La Salle en trois mots » les points communs sont surtout la fraternité, la solidarité, l’union mais aussi l’entraide, l’amitié, la bienveillance et le sens éducatif. En conclusion, laissons la parole à Cyrille de Kerplouz Auray au sujet des talents : « Il faut faire de nos différences une richesse. »

Eugénie, Charlotte, Léa (6èD)

Journalistes en herbe

La Salle St Joseph Argentré-du-Plessis

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: