A la fois beau et déroutant…

Le temps d’une journée, 8 élèves de Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers, ont découvert ce 7 septembre le village de la Gacilly, ses jardins et ses venelles qui se transforment chaque année en galerie d’exposition à ciel ouvert.

4 thèmes les ont particulièrement fait réagir le long de leur déambulation :

  • L’Homme et l’animal : un face à face surprenant !
  • Les photographies sur la barbarie du braconnage : quand la mort d’un animal devient source de plaisir et de pouvoir
  • Un peu plus léger : les rois de la sape par Baudoin Mouanda : une leçon de style et de bon goût!!!
  • Le travail de la photographe d’origine éthiopienne Aida Muluneh à la fois beau, poétique mais perturbant, avec ses portraits de femmes aux visages peints de couleurs crues ; un style qui se rapproche du courant surréaliste, de Magritte par ses mises en scènes.

Ils ont fait également un long arrêt dans un petit jardin très coloré construit autour d’un arbre à palabres ; jardin qui doit les inspirer pour la conception et la réalisation d’un petit jardin d’inspiration africaine dans le cadre de leur MAP conception.

L’après-midi, leur chemin s’est poursuivi tout naturellement vers le Jardin Botanique Yves Rocher où l’on peut toujours s’évader dans une forêt de bambous et découvrir, même goûter leurs plantes aromatiques, condimentaires venues des quatre coins du monde… utilisées en cosmétique, médecine ou encore en cuisine.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: