5ÈME ASSEMBLÉE DE LA MEL DE HAUTE-EGYPTE

Le vendredi 27 avril 2018, près de 120 Associés Lasalliens de Haute-Egypte, se sont ‎retrouvés à Bayadeya, à l’école Catholique de l’Association de la Haute-Egypte, pour leur 5ème ‎Assemblée annuelle, placée sous le thème suivant : « Notre identité lasallienne ».

Cette ‎assemblée a été préparée et animée par FF. Georges Absi, Hossam Nessim, Mlle Iman Fahim, MM. Waguih Hanna et Michel Choucri.

Au début, après l’accueil des participants, le Frère Coordinateur donna quelques informations concernant le thème de la rencontre et quelques nouvelles du Secteur Egypte et du District du Proche-Orient.

Ensuite, la journée s’est déroulée en trois phases : ‎
La première était de découvrir le riche héritage reçu de Saint Jean-Baptiste De La Salle et des premiers Frères et son développement au fil des années. La seconde phase fut la présentation des critères d’identité et de vitalité lasalliennes et la troisième a été centrée sur le cheminement et le développement personnel des participants.

Les séquences étaient variées, travaux de groupes, réflexion personnelle, et témoignages. ‎

Les prières du début de l’assemblée et cellesde la clôture, animées par Mlle Iman Fahim et par M. Waguih Hanna, furent grandement appréciées.

A la fin de la journée, les participants ont évalué la rencontre avant de prendre une photo-souvenir et de partager un repas fraternel.

Etaient présents à cette rencontre, Frère Xavier Subtil, Frère Régis-Claude Robbe, des membres de la famille lasallienne de Bayadeya, des délégués des deux écoles de l’Association ‎de la Haute-Egypte, des délégués ‎de l’école parallèle, des membres des Signum Fidei de Tahta et de Kom-Gharib (Assiout), des ‎animateurs du projet de soutien des élèves des écoles gouvernementales, des représentants ‎des Scouts et des membres du mouvement de l’enfance ainsi que des représentants des différentes églises du village.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: