36 Jeunes délégués de La Salle Passy-Bunzeval à la rencontre des Frères

Le 9 janvier 2017, la Maison de La Salle a accueilli les délégués des classes de 6ème de l’établissement Passy-Buzenval situé à Rueil Malmaison (Hauts de Seine). Trente six privilégiés âgés de onze ans ont découvert le siège de la congrégation des Frères des écoles Chrétiennes

Frère Jean-René Gentric (Visiteur Adjoint de France) a introduit cette journée en présentant notre fondateur Saint Jean-Baptiste de La Salle, sa vie, son œuvre, son charisme qui font la force de notre réseau depuis trois siècles.

Mais au delà de l’histoire, les apprenants se sont interrogés sur ce qu’il y a derrière une « Bonne école Lasallienne » ? Le religieux a répondu que le succès aux examens traduisait la « bonne école » toutefois nous essayons d’aller plus loin et d’éduquer le jeune à « laver les pieds de son voisin » autrement dit de s’en occuper, de faire preuve de bienveillance et de soutien.

Ce sont exactement les valeurs souhaitées pour ces élus qui représentent leur classe. Ils se sont ensuite regroupés en ateliers afin d’apprendre à mieux se connaître. S’interroger sur les parcours de vie, les passions, les envies et ressortir quelques traits de personnalité qui reflètent la valeur de ces jeunes enfants.

Mesdames Bouvier et Allard respectivement responsable de l’unité des 6ème et professeur principal puis Monsieur Perrier référent des classes ont guidé ces collégiens tout au long de cette journée dans leurs travaux mais aussi leurs ont permis de belles rencontres avec les Frères Alain Lelièvre et Jacques-Vincent Le Dréau répondant à toutes les interrogations sur la vie d’un Frère en 2017.

Lionel Fauthoux

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: