3 jours en Chartreuse pour les élèves agents de sécurité-Ste Anne Savoisienne

Le désormais traditionnel séjour en Chartreuse vient d’avoir lieu pour les élèves de terminale CAP Agent de Sécurité du lycée Sainte Anne. La classe a déménagé au milieu des pistes de Saint Pierre de Chartreuse, précisément au Belvédère, centre d’hébergement sympathique portant bien son nom. Le but de ces quelques jours est de proposer un complément de formation en milieu montagnard. Ainsi, les jeunes ont pu par exemple être initiés à la cartographie sur ce terrain particulier, manipuler des appareils de détection de victimes d’avalanche et découvrir les métiers de pisteurs et de dameurs.

D’autres activités plus ludiques ont permis de rajouter un peu de sel au séjour : une « frappadingue-biathlon » (course au parcours engagé avec épreuve de tirs), un jeu d’enquête et une nuit insolite passée, pour les volontaires, dans la grosse cabane construite par la classe.

 

Ce séjour, bénéficiant d’une financement du parc de Chartreuse, a été organisé par trois professeurs du lycée qui ont été largement récompensés par l’engagement physique, le bon esprit de groupe et la tenue des élèves de la section.

Pour l’équipe organisatrice, C. Barbier

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: