Préparation d’un nouveau chantier solidaire du SEMIL à Kerplouz La Salle

Pour préparer le prochain chantier du SEMIL KERPLOUZ LASALLE (Service Educatif des Missions Internationales Lasalliennes) en Albanie, en partenariat avec L’Arche, rien de tel que de tester la vie de groupe avant le départ !  C’était un des objectifs des trois jours passés en immersion début juillet avec les jeunes de La Belle Porte-Arche, association qui accueille à Auray des personnes en difficultés, en situation de handicap mental. Elles nous ont invités à partager en toute simplicité leurs activités et leur vie quotidienne.

Un programme très varié qui a pu valoriser les capacités de chacun à son gré et dans la bonne humeur : du bûcheronnage à la cuisine, en passant par des ateliers manuels ou d’entretien des ânes au Vieux Verger. Et un point phare : la réalisation d’un beau poulailler dans le jardin d’un des deux foyers d’accueil !  La devise  « Solitaires, on n’est rien. Solidaires, on va loin » se vérifie encore !

Le tout a été ponctué par des temps de partage très enrichissants autour de la « rencontre » et de « l’amitié » et de ce que signifie « faire communauté ». A Penboch, à Arradon, chacun a pu prendre un temps de silence ou d’échanges selon son envie avant une baignade qui a réuni toute l’équipe sous un soleil radieux ! Un grand merci à tous !

Catherine DALLET

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: