Session de rentrée des équipes de direction à Metz

Accueilli par Jean Christophe CHEVRIER, Chef d’Etablissement coordinateur et Frédéric WILLERS, chef d’établissement du 1er degré, et par Pascal LHOSTE, Délégué de Tutelle, les 92 participants se sont retrouvés sous un soleil radieux pour ces deux journées de travail, mais aussi de fraternité et de grande convivialité.

Le Frère visiteur, Jean-Paul ALETH, nous a fait l’honneur d’ouvrir cette session par une intervention sur « l’a-priori de bienveillance » en nous rappelant d’abord qu’être bienveillant c’était « vouloir le bien des autres et de soi-même ». Les deux journées se sont ensuite articulées autour des 4 étapes de la vie et du fonctionnement d’une équipe : du temps de la constitution au temps de la co-responsabilité en passant par la connaissance et la confrontation. L’équipe d’organisation s’était attachée à proposer des travaux en ateliers, avec des techniques d’animation originales et génératrice de nombreux éclats de rires, et quelques temps de synthèse et d’apports en grands groupes sur la gestion des conflits ou la co-responsabilité.

Après l’apéritif pris en plein air sous le beau soleil du Nord-Est, le dîner a été magnifiquement animé par les voix de 3 anciens élèves de la chorale de De La Salle et les sketchs préparés par deux enseignants du Lycée.

Merci à chacune et à chacun pour les contributions riches, la bonne humeur, la fraternité et les signes donnés d’un réel attachement au réseau. Merci à toute l’équipe de De La Salle pour l’organisation de l’accueil et la bienveillance tout au long de cette session.

Rendez-vous est donné pour la prochaine session en août 2018.

Pascal LHOSTE
Délégué de Tutelle

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: