4ème Assemblée de la MEL d’Haute-Egypte

Le vendredi 10 mars 2017, près de 100 associés lasalliens de Haute-Egypte, se sont ‎retrouvés, à Bayadeya, à l’école Catholique de l’Association de la Haute-Egypte, pour leur 4ème ‎Assemblée annuelle, placée sous le thème suivant : « Transmettre la tradition lasallienne, notre responsabilité ».
Cette ‎Assemblée, a été préparée et animée par F. Georges Absi, Coordinateur de la MEL du Secteur, et F. Hossam Nessim, Mlle Iman Fahim, M. Waguih Hanna et M. Michel Choucri.

Après avoir accueilli les participants, le Frère Coordinateur donna quelques informations concernant le thème de la rencontre et quelques nouvelles du Secteur et du District.

Trois phases ont jalonné la journée : ‎
La première : découverte de notre tradition lasallienne à travers la tradition des Frères ;
la seconde : présentation de la spiritualité de l’éducateur lasallien qui trouve ses racines dans une intériorité profonde, cette spiritualité est vécue dans une relation éducative.
Et enfin la troisième phase : quels pas ‎pourrons-nous faire pour aider l’autre à grandir.
Les séquences étaient variées : réflexion personnelle, travaux de groupes, et témoignages. ‎

Les prières du début, du milieu de la journée et de clôture, animées par Mlle Iman Fahim furent très appréciées.

A la fin de la journée, les participants ont évalué la rencontre avant de prendre une photosouvenir et de partager un repas fraternel.
Etaient présents aussi à cette rencontre, F. Sameh Farouk et les Frères de la Communauté de Bayadeya : F. Xavier Subtil et F. Guy Mouëzy.

M. Michel Choucri

Print Friendly