Semaine de l’Engagement au Lycée Pasteur Mont-Roland de Dole

Dans le cadre du projet pastoral et de l’animation lasallienne, nous avons organisé, avec Mme Nicole Bougault professeur, M. Pierre Van Cassel chef d’établissement et Mme Marie-Pierre Musiaux animatrice en pastorale, une « Semaine de l’engagement  » au Lycée Pasteur Mont-Roland à Dole.

Cinquante-huit élèves ont pris part au troisième prix littéraire du lycée La Salle Pasteur Mont-Ro­land. Ils avaient le choix parmi onze livres dont le thème est une rencontre qui change une vie, oblige à grandir ou conduit à voir la vie autrement.

A l’issue de la remise des prix et dans le cadre de la semaine de l’engagement conduite dans les deux lycées, deux personnes sont venues témoigner sur les richesses et les difficultés de la différence : Mme Christelle Cui­net, biographe hospitalière qui dans le cadre de son association  » Traces de vie « , accompagne les enfants gravement malades en les aidant à rédiger un ouvrage sur leur héros préféré et le Frère Jacques-Vincent Le Dréau qui à travers le monde a côtoyé gens et cultures très différentes « Le regard que vous portez sur l’autre est très important ». Leurs témoignages particulièrement poignants ont suscité de nombreuses questions de la part des élèves.

Marie-Pierre Musiaux

Print Friendly