La Salle Saint-Pierre de Castre fête ses 120 ans d’existence

L’école de La Salle-Saint-Pierre a fêté ses 120 ans d’existence à l’endroit où, avant la Révolution, s’élevait le couvent des Clarisses de Villegoudou. À cette occasion, les écoliers ont créé leur blason inauguré par Monsieur le Maire, ancien écolier de St Pierre. Une cérémonie préparée de longue date par l’équipe accompagnée par Frère Bernard Ricart.

La journée fut riche et intense. Au fil des ateliers, tous les élèves, grands et petits mélangés ont chanté, rencontré le Frère Bernard Ricart pour échanger sur la vocation de Frère, préparé des cartes pour le lâcher de ballons final, se sont initiés à la calligraphie, mis chacun leur marque sur un coloriage géant, pris des informations sur l’école d’autrefois en visitant l’exposition dans la cour de récréation. À cette occasion enfants et adultes ont porté avec fierté le polo orné du blason.

Les parents et autres invités se sont joints à nous pour la célébration ayant pour thème la lecture du semeur, le Frère Bernard Ricard a fait le discours. 

Toute l’équipe éducative, professionnelle et impliquée, soutenue par l’OGEC, l’APPEL, la Mairie s’est mobilisée dans la préparation de ce moment important.

Laurence Mialhe

Print Friendly