Rencontre inter-BDE des étudiants « Campus LaSalle »

Le 30 et 31 mars 2017, l’ensemble scolaire de Passy – Buzenval son directeur Jean-Marie Ballenghien et son adjointe Raphaëlle Hannezo ont accueilli une quarantaine de jeunes étudiants issus du réseau La Salle dans le cadre d’une rencontre inter BDE.

Ces écoles proposant du post bac sont labellisées « campus La Salle » , derrière cette estampille se déroule une véritable démarche qualité pour l’épanouissement du jeune tant au niveau de son apprentissage que son bien être.

Jean Chapuis, directeur du pôle des œuvres d’éducation, l’ensemble des responsables pédagogiques et étudiants venus de toute la France ont phosphoré sur plusieurs thématiques visant à améliorer la vie au sein de leur campus. Du pédagogique en passant par les droits et devoirs du jeune, le fonctionnement des Bureaux Des Elèves (BDE), la communication, tout a été passé en revue dans le but de faire évoluer nos écoles et donc qu’elles répondent aux besoins actuels de nos estudiantins. Les jeunes sont les véritables acteurs de leurs apprentissages, ce premier groupe inter-régions formé lors de ces deux journées a pour mission d’organiser une rencontre nationale qui aura lieu au sein du campus Uni LaSalle de Beauvais le 10 et 11 novembre prochain et qui réunira pas moins de 500 acteurs lasalliens de l’enseignement supérieur.

Un grand merci à tous les jeunes pour leur implication, leur force de propositions et aux adultes en responsabilité  la pleine confiance accordée à ce projet ambitieux.

Lionel Fauthoux

Print Friendly