Réalisation d’un abri par le SEGPA du Likès

Par l’intermédiaire du frère Jean-Jacques Olivier, Christine Coville membre de l’ensemble rive gauche, et responsable du jardin associatif de l’église Sainte Thérèse à Quimper, a souhaité confier la conception et la réalisation d’un abri de jardin à la SEGPA du Likès. C’est au mois de juin dernier, que le groupe habitat de la classe 311 s’est lancée dans les travaux de terrassement et la réalisation de la dalle en béton.

Dès septembre, la nouvelle promotion 311 a pris le relais, pour concevoir et commander le bois nécessaire à la réalisation de l’abri de jardin. Une fois le matériel livré, il a fallu mesurer, scier, et assembler entièrement le cabanon dans leur atelier du Likès.

Enfin, c’est par panneaux entiers que l’abri a été démonté, transporté et à nouveau assemblé dans le jardin de l’église Sainte Thérèse.

L’opération prendra la journée entière. A l’issue, les élèves ne sont pas peu fiers de leur réalisation, et ont reçu les félicitations et les remerciements des membres de l’association.

Print Friendly