Saint Michel – Des élèves récompensés par leurs efforts

La fin du premier semestre est aussi l’occasion de féliciter les élèves ayant obtenu les prix d’excellence et les félicitations. Jeudi, les élèves de terminales, les ont reçus de la direction, qui a rappelé combien le chemin menant au diplôme du lycée est certes long, mais aussi gratifiant. Leur formation au lycée Saint-Michel constitue une base solide, qui leur permettra de commencer ensuite des études supérieures avec facilité.

En classe de 12ème, ils ont été 17 à recevoir un “Teşekkür” et 42 à obtenir le précieux “Takdir”. Motivés, et particulièrement heureux, les élèves vont désormais affronter la dernière ligne droite avant de passer la première partie de leur examen du YGS-LYS et d’étudier un dernier semestre au lycée. Vendredi matin, les élèves des 4 autres niveaux se sont réunis en salle de spectacle pour recevoir également leur prix. 380 prix ont été distribués, soit 77% de notre effectif total a reçu un prix, ce qui prouve la qualité de nos élèves.

Le directeur a souhaité rappeler que dans un lycée de qualité, on se doit de ne jamais relâcher les efforts et que les notes obtenues particulièrement dans les matières fortement coefficientées comme le français, les mathématiques, les sciences, avaient beaucoup d’importance. Les élèves doivent avant tout se donner un objectif et ne jamais l’oublier, pour leur permettre de réussir.
Nous leur souhaitons désormais de bonnes vacances inter-semestrielles, pour nous revenir en pleine forme le 6 février prochain.

Print Friendly