Rassemblement des délégués de classe de 4ème

Les élèves délégués de 4e de l’Institution La Salle Félix Aunac (Agen), Saint-Genès La Salle (Bordeaux et Talence), La Salle Saint-Joseph (Jurançon), La Salle Saint-Louis (Pont l’Abbé d’Arnoult), Saint-Antoine (Saint Genis de Saintonge) et La Salle Saint-Bernard (Bayonne) se sont réunis le mercredi 16 novembre au collège La Salle Saint-Bernard à Bayonne.

2016-12-01-1

Au programme de cette journée, une découverte de la ville sous la forme d’un jeu piste. Six équipes se sont réparties dans le centre-ville de Bayonne. Il a fallu faire preuve de réflexion pour résoudre les énigmes qui ont mené aux différents points d’attraction. À chaque étape des petits jeux ont permis aux élèves de faire connaissance.

Après cette matinée de marche, tout le monde s’est prêté au jeu de la traditionnelle photo de groupe en souvenir de cette journée, puis le groupe a pris un petit temps de recueillement à la chapelle. C’était alors l’heure du repas !

L’après-midi a été occupé par des ateliers afin de travailler sur le rôle des délégués de classe et sur les ressemblances et différences de nos établissements tous lasalliens ! Le partage et les échanges ont été riches…

La journée s’est terminée par un petit goûter. Les élèves ont regagné leurs établissements contents des rencontres et des découvertes de la journée !

Carine CENTIS

Print Friendly