Formation 5 jours – Délégation Sud-Ouest – France

Mercredi 23 et jeudi 24 novembre a débuté la Formation 5 Jours, 20 personnes ont été accueillies au Pic La Salle de Béziers par Mr Jobelot et l’équipe de pilotage de la formation (Mrs Dalles, Esbalin, Roublin, Guillaumet et Mlle Centis).

2016-12-01
En introduction, l’objectif de cette formation est précisé. Plusieurs axes se dégagent : l’image d’une pause sous l’arbre, une présence qui n’est pas un hasard, le lien avec le thème d’année : « une rencontre, un déclic… » mais aussi l’engagement autour d’un microprojet qui sera le fil rouge de cette formation en trois temps. Chacun a pu ensuite se présenter via un objet : livres, gâteaux, boites, bâton de randonnée…
Cette formation peut se résumer en trois points :
– Du travail : l’itinéraire de formation du réseau, mon itinéraire, mon métier aujourd’hui, le lien projet / projet d’établissement / projet éducatif Lasallien, le jeune aujourd’hui, et enfin les officiers à l’époque de Jean-Baptiste de La Salle.
– Des visites et des rencontres : au Pic La Salle, et à Fonserannes avec les Frères Joseph Dirat et Guy Séverac au musée, autour de la crèche ou dans la chapelle.
– De la convivialité autour du petit-déjeuner, des repas, mais aussi lors des temps d’échanges en petits groupes.

Rendez-vous au mois de mars à Bordeaux, en attendant, n’oublions pas ce proverbe africain (merci Hervé) : « l’avenir de l’arbre est dans ses racines. »
Un grand merci au Délégué de Tutelle, à l’ensemble des participants, à l’équipe de pilotage, à Mr Jobelot et aux Frères pour l’accueil.
Pour l’ensemble de l’équipe,
Carine Centis.

Print Friendly