Formation 5 jours en Bretagne

Lundi 26 septembre a commencé au Lycée La Croix Rouge La Salle à Brest la sixième formation « Exercer ensemble, aujourd’hui, notre métier dans le réseau La Salle », appelée aussi « Formation 5 Jours », car elle est proposée cinq jours différents de la semaine dans cinq établissements de la délégation.

Treize éducateurs des établissements de la délégation la suivent cette année. Ces éducateurs exercent dans les établissements lasalliens de : Argentré-du-Plessis, Brest, Fougères, Quimper, Rennes et Saint-Brieuc.

f5jours

Cette formation proposée par le réseau La Salle est animée en Bretagne par Christine Kerdoncuf entourée d’une équipe qui comprend François Gaudron, délégué de tutelle, Jean François Hamel, directeur du collège Saint Joseph La Salle à Landivisiau, Marc Nicol, directeur du collège La Salle à La Roche Bernard, Emmanuelle Amiot et Philippe Berlivet, enseignants au Lycée La Croix Rouge La Salle à Brest..

Cette première journée de formation se proposait de retenir un objectif essentiel : « Donner du sens à son métier ». Cette journée était aussi le moment du choix des micro-projets, micro-projets à réaliser par les stagiaires pendant le temps de cette formation.

Jean Claude Le Gars

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: