Pré-rentrée sous le signe de la fraternité dans les Hauts de France

Après l’accueil des nouveaux Chefs d’établissement – Pascale Megret au Portel, Diego Mercier à Douai, Rodolphe Vanbaevinckhove à Villeneuve d’Ascq et de nouveaux membres des équipes de direction, cette journée, introduite par le frère Jean René Gentric, a permis à chaque équipe de participer, lors de deux temps de travail, à la consultation nationale sur Projet Educatif Lasallien. De l’avis de tous, ce fut une belle mise en route que de se mettre au travail ce début d’année sur nos fondamentaux. L’Evangile du jour ne nous incitait-il pas à aller à l’essentiel ?

villeneuveasq
Un temps fort pour cette journée fut la messe célébrée à la Chapelle de la maison St Jean où les frères nous ont accueillis. Cette célébration et le repas qui a suivi ont permis de prier et partager avec les frères avant la fermeture programmée de la maison de retraite et le départ des derniers frères à la fin de ce premier trimestre. L’espérance l’emporte sur la tristesse et l’émotion palpable, espérance car de nombreux laïcs participent à la mission éducative, s’engagent en fraternité afin de poursuivre l’oeuvre de Jean-Baptiste de la Salle, ensemble et par association !
Merci à la commission qui a préparé cette belle journée et la célébration, merci aux musiciens, merci aux chefs d’établissement de Villeneuve d’Ascq pour leur accueil.
Merci aux Frères des Hauts de France et d’ailleurs.
Bénédicte BERNARD
Déléguée de Tutelle des Hauts de France

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: