Délégation Est – Session de rentrée des équipes de direction

Cette année, c’est à Auxerre, au Groupe saint Joseph-La Salle qu’un peu plus de 120 personnes se sont retrouvées les 22 et 23 août dernier afin de travailler ensemble sur un sujet d’actualité du réseau : la relecture et l’actualisation du Projet Educatif Lasallien.

delegest

Accueilli par le Chef d’Etablissement Gabriel ANDREI, par Frère Claude REINHARDT, chargé de mission pour l’exercice de la tutelle et par Pascal LHOSTE, Délégué de Tutelle, les participants se sont retrouvés sous un soleil radieux pour ces deux journées de travail, mais aussi de convivialité.

Durant la session se sont succédés des temps de relecture personnelle, des travaux par types de métiers et des temps de réflexion et de travail en équipe de direction.

Les échanges se sont bien sûr poursuivis durant les temps de pause et les temps de repas. Certains disent que la dégustation de produits locaux a certainement favorisé la rencontre et le partage d’idées !!!

A l’issue de ces deux journées, une grande diversité de propositions de reformulation des axes du PEL ont été remontées à l’équipe nationale en vue de leur exploitation pour l’AMEL de 2018.

C’est cette contribution qui était bien sûr recherchée, mais au-delà, cette session, comme toutes les autres avant elle, a été l’occasion de belles rencontres et de beaux moments pour « faire réseau »

Merci à toute l’équipe de Saint Jo La Salle pour l’organisation de l’accueil et la bienveillance tout au long de cette session.

Rendez-vous est donné pour la prochaine session en août 2017.

Pascal LHOSTE

Délégué de Tutelle

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: