Ecole Saint Vincent de Paul : 125 ans au service de l’éducation

A l’occasion du Jubilé de la 125ème année de collaboration entre la société Saint Vincent de Paul et l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes, l’Ecole Saint Vincent de Paul de Bourj-Hammoud a célébré l’évènement le vendredi 27 Mai 2016 en organisant un Forum d’une matinée en la présence des parents des élèves.

125aniversaire
Suite aux mots d’accueil et de circonstance du Frère Fadi Sfeir, Visiteur de District du Proche-Orient, de Madame Ella Bitar, Présidente de la société, du Frère Emile Akiki, Coordinateur des Ecole Lasalliennes du Liban et de Mademoiselle Claire Saïd, directrice de l’école, les parents ont pu apprécier les chants exécutés par la chorale de l’établissement ainsi que les différentes danses présentées par les élèves. Ce spectacle a été clôturé par le dévoilement du panneau des 125 années de partenariat.
A la fin de la célébration, les parents se dirigèrent vers les étages pour visiter les différents travaux préparés par leurs enfants. Ainsi, ils ont pu apprécier des ateliers pédagogiques, spirituels, sportifs, artistiques, des activités ludiques, et l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre de l’enseignement.
Le forum s’acheva au théâtre où les élèves ont interprété des sketchs se référant au projet lasallien francophone dont le thème était le suivant : « Avec nos différences bâtissons la Paix »

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: