Pentecôte en fraternité

Comment mettre en mots ce que nous avons vécu à Colayrac-Saint-Circq durant ce week-end de Pentecôte ? Comment exprimer l’intensité et la richesse de ces moments, de ces échanges, de ces rencontres ? […]

Treize personnes qui se rassemblent pour approfondir, le temps d’un week-end, ce qu’ils vivent en fraternité ; un endroit magnifique, un Foyer de charité où des laïcs se mettent au service des retraitants qu’ils accueillent avec simplicité et bienveillance ; quelques kilomètres sur le chemin de Compostelle et quelques chants. Les liens se créent. Chacun se raconte peu ou prou. […]

20160516_111045

Le lendemain commence par la cérémonie des Laudes, avant que le Frère Jean-Baptiste Seguin nous propose un temps de réflexion autour du prophète Joël. Des mots qui font sens, juste avant l’eucharistie. Le père Tiziano, s.j., officie avec le sourire. […] Cet instant est tellement beau, tellement fort. La communion semble n’avoir jamais aussi bien porté son nom.

Beaucoup vivront également un moment fort le lundi matin lors du temps de prière proposé par le père Tiziano, selon la méthode ignacienne.

C’est cela, Pentecôte en fraternité : un arrêt sous l’arbre, hors de l’espace et du temps, avant de se remettre en chemin, désormais différent.

(extrait de la revue Fraternités n° 13, juin 2016, Sophie Dujarrier, fraternité Nord 1)

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: