Le Président palestinien Honore le Frère Rafael González

M. Issa Quossaissiya, Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Vatican, représentant du président Palestinien Mahmoud Abbas, a honoré le Frère Rafael Gonzalez, Coordinateur des Ecoles des Frères en Palestine et en Jordanie, en reconnaissance de son rôle important dans l’éducation des jeunes et des générations palestiniennes et de son soutien à la population de Jérusalem.
Cette cérémonie s’est tenue à l’École des Frères – New Gate, à Jérusalem, à l’occasion de la fête de Saint Jean-Baptiste de La Salle, saint patron des éducateurs et fondateur de la Congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes.

rafagonzalez
Frère Rafael Gonzalez est arrivé en Palestine en 1963 et a exercé sa mission à Jérusalem comme professeur, puis comme directeur et finalement comme Coordinateur des Ecoles des Frères en Palestine. Frère Rafael se caractérise par une grande efficacité dans la gestion des écoles et dans la résolution des problèmes. Sa capacité de communication avec les autres lui permet de construire des ponts et d’établir la confiance avec ses étudiants. Furent présents à la cérémonie plusieurs chefs d’établissements et enseignants. A la fin, Frère Raphaël a remercié le Président Palestinien pour son initiative et a souligné que c’est par l’éducation et la science que la Palestine sera protégée. Il a ajouté que les écoles lasalliennes resteront un phare de l’éducation dans ce pays.

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: