Echange d’expériences entre les enseignements de la langue arabe au Liban et au Jordanie

Du 1er au 7 mai 2016, certains responsables et enseignants du Collège de la Salle – Frères- Amman, ont rendu visite à leurs collègues au Liban dans l’objectif d’échanger leurs expériences concernant l’enseignement de la langue arabe au Liban et en Jordanie.
La visite a été organisée de manière à ce que responsables, coordinateurs et enseignants puissent visiter les différents établissements lasalliens au pays des Cèdres et assister à des cours en fonction du niveau enseigné.

enseignantsarabe
Au cours de cette semaine, les jordaniens ont assisté à des réunions avec leurs homologues pour s’informer sur les méthodologies utilisées quant au choix des manuels scolaires pour chaque niveau.
Cet échange d’expérience a été effectué à travers l’observation des classes, les discussions concernant la conception et la mise en œuvre de quelques activités, et la transmission des connaissances ainsi que par la visite des jordaniens aux activités qui se sont déroulées dans les différentes écoles lasalliennes.
Je voudrais exprimer mes remerciements ainsi que ma profonde gratitude à tous les responsables, les coordinateurs et les enseignants libanais qui ont contribué à la réussite de ce projet. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur collaboration, de leur disponibilité et de toute la documentation qu’ils ont offerte au groupe jordanien.
Au-delà du travail, merci aussi pour les moments de détente dont a profité le groupe pour découvrir ce pays merveilleux et ses monuments.
On espère que cette expérience et cet esprit d’échange et de collaboration entre les différents établissements lasalliens s’inscriront dans la continuité.

M. Gabi Ghazzawi
Directeur du Collège de la Salle – Frères- Amman

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: