Oser la rencontre

La belle délégation du grand Sud-Ouest a osé la rencontre ce 7 avril (jour de fête du Fondateur saint Jean-Baptiste de La Salle) à Lourdes. Ce rendez-vous préparé depuis un an par les animateurs en pastorale des quinze établissements de délégation a donné lieu à un rassemblement de 2 300 jeunes 6e.

Venus de Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Nîmes, Alès et bien d’autres villes encore qui hébergent les oeuvres éducatives lasalliennes, les jeunes avaient rendez-vous sur les pas de Bernadette Soubirous.

oserrencontre

Foi chevillée au corps pour certains, liens fraternels et au service pour tous, voici les raisons qui ont naturellement animées le coeur de chacun de ces enfants à fêter Jean-Baptiste de La Salle au pied de la grotte où Marie est apparue à Bernadette. La journée a débuté par un temps d’accueil du Frère Jacques-Vincent Le Dréau représentant le Frère Visiteur provincial Jean-Paul Aleth dans la célèbre chapelle du sanctuaire.

Des chants religieux et profanes ont invité les enfants à exulter leur joie d’être ensemble. Les lectures, les paroles prises par les Frères et animateurs ont eu l’exacte tonalité pour donner sens et vitalité à ses apprenants plein d’espérance pour demain.

Ils se sont ensuite éparpillés dans l’immensité du lieu pour diverses découvertes de la vie de Bernadette Soubirous. Le “cachot”, le moulin, le musée et enfin pour celles et ceux qui le souhaitaient un passage dans la grotte nourri d’une intention, d’une prière, d’un silence avant de goûter l’eau fraîche, “miraculeuse” des Pyrénées.

Jean Bourrousse délégué de tutelle, les Frères et l’ensemble des équipes éducative ont conclu cette journée en encourageant la relation à l’autre et d’oser véritablement la rencontre fraternelle.

Lionel Fauthoux
Responsable de la communication

Print Friendly, PDF & Email
Please follow and like us: